RAPPORT DES ÉVALUATIONS DIAGNOSTIQUES



Après l'accueil des élèves, la présentation du programme et l'accord sur la charte de classe, une série de tests diagnostiques a été menée. L'objectif principal de ces tests était d'identifier les prérequis des apprenants, ainsi que leurs atouts et leurs lacunes à combler. Les élèves ont été évalués en compréhension, langue, lecture, oral et écrit. Les résultats ont révélé une classe hétérogène comprenant des élèves brillants, des élèves moyens et une grande partie d'élèves en difficulté d'apprentissage.

Test diagnostique ici 

Afin de réduire les écarts co gnitifs au sein de la classe, nous avons programmé, du 20 septembre 2022 au 26 octobre 2022, une série d'exercices de remédiation et de soutien ciblés pour améliorer les insuffisances des élèves de la manière suivante :

  • Les élèves brillants ont bénéficié d'exercices de renforcement.
  • Les élèves moyens ont bénéficié d'exercices de consolidation.
  • Les élèves en difficulté ont bénéficié d'exercices de mise à niveau.
telécharger ICI

Commentaires